St François n’a pas fait semblant d’aimer…

Les Jeunes Soeurs franciscaines ont vécu ensemble cet été un pèlerinage à Assise ! Elles nous partagent le chemin intérieur que cela leur leur a donné de vivre…

Vers Greccio

A Assise, on sent la vie réelle de François, c’est l’expérience, la présence de St François. Ça m’a renouvelée dans ma vocation. Voir les lieux m’aide à mieux comprendre la vie de François ; maintenant les lieux me parlent. J’ai été touchée par le dépouillement de tout qu’a vécu St François. Il est tellement important d’augmenter notre foi au Christ !

François s’est mis à l’écoute de Jésus, il a beaucoup prié. Le chemin de conversion de François s’est fait petit à petit, c’est un combat continuel dans lequel on doit s’entraider

François n’a pas fait semblant d’aimer ! Il nous a laissé cet héritage.

J’ai été touchée par St François et Ste Claire qui ont quitté leur richesse pour vivre dans la pauvreté. La prière était leur force ; j’ai été marquée par l’importance du silence dans leurs vies et la présence de François aux pauvres.

Saint François avec le lépreux

J’ai vécu la rencontre avec Dieu, avec St François et Ste Claire et aussi avec d’autres sœurs franciscaines. Nous avons tout fait en famille franciscaine, on a travaillé ensemble, prié ensemble.

Au long du parcours ça été pour moi la confirmation de ce que je veux vivre. Je repars avec la joie d’être franciscaine. Ça augmente mon désir de continuer ma route de franciscaine avec la grâce de Dieu.

Ce pèlerinage est un cadeau réel, qui m’aidera à construire ma vie !

J’ai goûté une paix profonde, la joie intérieure, un appel à la conversion permanente. Cela a renforcé mon désir de servir le Christ, d’être plus proche de Dieu, de laisser le Christ m’accueillir. Je veux approfondir mon choix de vie avec Jésus comme François ! Cela m’aide à m’enraciner dans le charisme franciscain.

                          Les Jeunes Soeurs Franciscaines à Assise !