Petites Soeurs Franciscaines

Petites Sœurs Franciscaines de Thal

Nos sources : Fondées en 1828 par Theresia HOPFNER et Rosina MORGENTHALER, sur le conseil de l’Abbé Bruno François Léopold LIEBERMANN, vicaire Général de Strasbourg.Reconnue comme Congrégation diocésaine par Monseigneur Raëss, Evêque de Strasbourg en 1853

 coeur-1_lightboxIl ne doit y avoir rien  d’humain qui ne trouve écho dans le cœur des Sœurs .A ceux qui cherchent, elles désirent répondre dans un dialogue fraternel en leur apportant la lumière qui vient de l’Evangile. (cf.1C23)

Le Charisme de la Congrégation se perpétue depuis plus de 180ans sous des formes diverses : il a été vécu et  continue à être vécu fidèlement par les Sœurs, comme une grâce, un don de Dieu à vivre au quotidien. Il est l’œuvre de la compassion du Christ et témoigne de la fidélité active de la Congrégation Charisme de Saint François d’Assise.

il s’incarne dans la réalité de notre temps à travers les œuvres d’Accueil et les fondations de la Congrégation orientées vers l’ouverture aux autres et vers les nouvelles fragilités. Les valeurs évangéliques essentielles : charité chrétienne, compassion, écoute attentive, fondent l’accueil fait aux personnes ou aux groupes dans toutes leurs diversités.

Lieux d’implantation :6a00d8345167aa69e200e551e51c228834

La plupart des Soeurs vivent à la Maison mère à Thal-Marmoutier

Plusieurs Sœurs partagent une mission en Inter congrégations à RODEZ, DEAUVILLE et MONTPELLIER.

contactSœur Martine MAISONNEUVE   superieure-generale-thalm@orange.fr

Publié dans congrégations Tagués avec : , ,