Que le jubilé renouvelle votre ardeur missionnaire !

A l’occasion du jubilé des 800 ans de l’arrivée des 1ers Frères Franciscains en France, le Pape adresse un message à la famille franciscaine et à travers elle à toute l’Eglise !

Des Frères, Soeurs et laïcs témoignent ce qui les a touchés ! https://www.youtube.com/watch?v=Tty8wLkyRmQ

Quelques perles !

« Je m’associe à votre action de grâce pour le témoignage rendu à la joie de l’Evangile par tant de frères, de sœurs et de laïcs « sur les chemins ouverts par saint François et sainte Claire d’Assise ».

…que dans la contemplation du don de sa vie sur la croix et de l’amour du Père qu’il nous révèle, vous deveniez des « instruments de paix » auprès de tous ceux qui sont diversement éprouvés, marginalisés, en situation

de précarité ou d’exclusion.

Je vous invite donc…[à] « faire grandir une culture de la miséricorde »…

Que votre témoignage d’une vie simple et fraternelle contribue, au sein de la société française, à proposer « une autre manière de comprendre la qualité

de vie, et encourage un style de vie prophétique et contemplatif, capable d’aider à apprécier profondément les choses sans être obsédé par la consommation » (Encyclique Laudato Si’, n.222).

Que le Seigneur, à la prière de saint François et de sainte Claire, renouvelle votre ardeur missionnaire, pour que vous soyez…les témoins et les serviteurs d’une Eglise en sortie, d’une Eglise pauvre avec et pour les pauvres.

En demandant à l’Esprit Saint que votre Jubilé soit … l’occasion d’un nouvel élan missionnaire.

Le Pape François, le 23 février 2017

Pour découvrir le texte en entier : http://www.viereligieuse.fr/Message-du-pape-Francois-a-la-famille-franciscaine

Publié dans Spiritualité Tagués avec : ,