Jeunes Religieux de la famille franciscaine !

« La sainteté, la plénitude la vie chrétienne ne consiste pas à faire des choses extraordinaires mais à nous unir au Christ, à vivre ses mystères, à faire nôtres ses attitudes, ses pensées, ses comportements… la mesure de la sainteté, c’est la stature que le Christ atteint en nous. » Benoît XVI audience générale 13/04/2011.

Cette définition de la sainteté proposée par notre Pape dit quelque chose de la teneur de notre rencontre du 3 au 5 mars dernier. Nous étions 22 jeunes frères et sœurs de la famille franciscaine à nous retrouver chez les sœurs bénédictines de Montmartre à Paris avec le frère Eric Bidot sur le thème « les grandes figures franciscaines de la miséricorde. »

Miséricorde, compassion, abaissement, Croix, joie, louange… quelques mots-clés pour notre vie de foi. Avec Saint François, Sainte Claire nos fondateurs, avec Padre Pio et Léopold Mandić qui ont voué leur vie à être des canaux de la Miséricorde de Dieu par le Sacrement de la Réconciliation, nous avons le temps d’un week-end puisé à la source de notre vocation chrétienne et franciscaine.

Enseignement par notre frère Eric, temps personnel, prière et échanges en petits groupes ont jalonné notre rencontre. Nous avons ainsi approfondi comment nous pouvions vivre concrètement la miséricorde au quotidien, là où nous vivons, dans nos communautés, nos lieux de mission. Alors que nous venons d’entrer en carême, ce temps fort en famille franciscaine a été pour tous un bon stimulant pour continuer la route avec le Christ Pauvre et Humble, Lui qui nous appelle à marcher sur ses traces.

Alors, « Commençons ! »

Magali Jaulin, FMM

Publié dans Témoignages Tagués avec : , ,