« Commençons à servir le Seigneur… » message de rentrée

Par sœur Annie AUDINEAU, Petites Sœurs de Saint François d’Assise – Présidente de la CCF (Conférence des Congrégations Franciscaines).

« Si le Seigneur vous a envoyés dans le monde entier, c’est pour que, de parole et d’action, vous rendiez témoignage à Sa voix et que vous fassiez savoir à tous qu’il n’y a de tout-puissant que Lui ». (3 lettre 9)
Telle est la mission confiée aussi aux religieuses franciscaines, membres du tiers ordre régulier de la famille franciscaine ; « Appelées, Rassemblées, Envoyées en fraternité », elles vivent l’Évangile au cœur des quartiers, des villages, en tout pays.

« Il faut reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres, que nous avons une responsabilité vis-à-vis des autres et du monde, que cela vaut la peine d’être bons et honnêtes » n° 229.
Avançons sans crainte en rendant grâce pour les talents uniques et complémentaires que le Seigneur a semés en chacune de mes sœurs, de mes frères… en comptant avant tout sur le Seigneur.
« Ne vous laissez pas épouvanter par l’ampleur du combat ou l’immensité de la tâche… Dieu est capable de mener en vous à bonne fin, par sa grâce, ce que vous avez entrepris de surhumain : il est fidèle à sa promesse ». Com n° 66

 

    Bonne rentrée à tous.

Publié dans Spiritualité Tagués avec : , ,